AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La nouvelle Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
cecil86
Admin
avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 30
Localisation : Poitiers

MessageSujet: La nouvelle Charte   Jeu 31 Jan - 17:54

Faire partie de la guilde Les Pirates c'est quoi? =)


==> En règle générale cela signifie:

- Pas de PK : il est formellement interdit de passer en PK. Nous nous prônons guilde PKK (Player Killer Killer = des joueurs qui tuent les joueurs tuant ou tentant d'en tuer d'autres par le biais du mode hors la loi et dans le but de l'exaspérer, de lui voler des mobs/Bams ou de l'empêcher d'avancer). Ainsi, dans la mesure du raisonnable, il s'agira de ne pas hésiter à sauter sur quiconque sera en rouge, d'organiser des sorties "chasse aux PKs", etc.
A l'inverse, afin de rester cohérent sur cette ligne de conduite et l'image que nous dégageons par rapport à cela, il est interdit de passer en PK, de parler d'y passer sous le coup de la colère par exemple (parce que quelqu'un vous vole des mobs ou autres), d'affirmer que vous utiliser un autre personnage pour jouir de cette pratique ou tout simplement d'en faire l'apologie sous peine de sanctions.

- Pas de provocations , de réponses aux provocations, d'insultes, de flood, quel que soit le canal de conversation utilisé! Entre nous pas de soucis, on se taquine, se troll à longueur de journée. Avec les joueurs extérieurs à la guilde par contre, rien de tout cela ne sera admis. les Pirates c'est une guilde propre, avenante, souriante, fair-play. Merci! =) (En cas de soucis, n'hésitez pas à contacter des officiers qui sauront faire théoriquement preuve de plus de diplomatie afin de désamorcer un conflit)

-Investissement requis de la part des joueurs : farming de WB pour les points politiques, participations aux GvGs organisées, aide aux plus bas level pour les narratives et les élites, participations dans la mesure du possible à nos Events ainsi qu'à ceux de nos alliés.

==> Nos objectifs en Vanarchie:

Rien de bien compliqué: depuis la sortie du jeu, nous n'avons manqué AUCUNE vanarchie. Nous avons fait tous les mandats sans exception avec toujours les mêmes axes politiques : PNJs ouverts 24h/24 et 7j/7, taxes à 1% (Minimum),
Jusque là rien d'exceptionnel me direz vous puisque désormais (et croyez moi ce n'était pas le cas au départ) tout le monde se tient plus ou moins à ces 2 axes politique devenus donc récurrents.
Là où nous nous sommes toujours démarqués, c'est par l'organisation de nos events. Nous avons sur Callida mis en place les plus gros Events du serveur. Nous souhaitons être des acteurs de la communauté. Mettre en place des Events est alors primordial afin de divertir la majorité des joueurs du serveur, leur permettant alors parfois de sortir de leur train train quotidien du farming de POs, d'instances, de BGs, etc...
Nous avions également sur Callida crée une forme de label, gage de valeur sure en terme de vanarchie. Chaque adhérent au cercle des Vanarchs s'engageait à respecter un certains nombre de critères. les joueurs savaient alors qu'en votant pour un membre du cercle, ils votaient pour quelque chose de fiable.
Nos events ainsi que le cercle des Vanarchs ont toujours été relayé par la Community Manager de l'époque : Anna, car il s'agissait d'events précurseurs, de projet communautaire visiblement fait par des joueurs pour des joueurs et ça a grandement joué à la promotion de notre image.

Sur Killian, il sera plus dur et plus long de se faire un nom de la sorte. Mais nous avons la chance de bénéficier en politique du soutien de la très grande majorité des anciens de Callida qui ont pu voir de leur propre yeux de quoi nous étions capable, et notre investissement pour les joueurs (le mumble du Callidarium visant à regrouper l'ensemble de la communauté FR et leur proposant un asile vocal gratuit en est une autre preuve, de même avec la mise en place du callidarium et de son agenda).
Ainsi l’objectif politique à terme est d'une part de rester Vanarch et de ne JAMAIS sortir de la vanarchie au risque de se faire oublier, de devenir Exarch lorsque ce contenu sera débloqué, de proposer des Events sympa et de se faire un nom sur Killian dans le sens positif du terme.

N'oubliez pas également que la politique nécessite un investissement de chacun. il s'agira alors de:
- venir faire des WBs lorsque l'on vous le demande et que vous n'êtes pas spécialement occupés
- recommander la guilde TOUS LES JOURS au moins avec votre personnage principal et dans l'idéal avec vos rerolls level 10+ (chaque recommandation rapporte des points politiques ainsi qu'une meilleur visibilité dans la côte de popularité des guildes du serveur)
Plusieurs critères servent à classer les Vanarchs sur leurs régions (cela correspond aux étoiles que vous pouvez voir sur chaque régions lors des mandats dans la carte politique du jeu).
Ces critères sont les suivants; activation des PNJs, recommandation de la guilde, victoires en GvG.

==> Notre politique en PvP:

- Plus particulièrement en GvG:

- Pas de DUEL! Un duel perdu, c'est un point pour l'adversaire, point que les autres devront alors rattraper ou point d'avance que vous nous ferez perdre dans le cadre de cette pratique.

- Un GvG est un guilde VS guilde: la guilde adverse fera tout pour vous faire sortir, vous proposer des duels en étant sur de gagner, ou pour vous tendre une embuscade.

- Si je suis présent, à défaut si Anger est présent, à défaut si un QM est présent, c'est lui qui prend les décisions en terme de stratégie, d'accord avec la guilde adverse concernant un équilibrage ou une quelconque organisation pour le GvG.

- Plus particulièrement en BGs:

- Dans le cas de départs aux quotidiens, chacun est libre de partir comme il veut, seul ou accompagné, pas d'obligations à ce niveau là.
- Cependant, si des joueurs de la guilde souhaitent partir, ils doivent passer avant les extérieurs à la guilde lors des groupement en partance pour BG
- En revanche, à partir du moment ou un départ en BG élite (groupe de 15 préalablement formé VS groupe de 15 préalablement formé) est programmé, les règles sont les mêmes que lors de chaque évènement PvP : Si je suis présent, à défaut si Anger est présent, à défaut si un QM est présent, c'est lui qui prend les décisions en terme de stratégie, d'accord avec la guilde adverse concernant un équilibrage ou une quelconque organisation pour le GvG.

- Plus particulièrement lors des Events PvP:

Que nous les organisions nous même ou non, à partir du moment où l'on décide de participer et que des groupes sont formés, il est de mise de désigner un "leader" par groupe et un seul afin d'éviter tout cafouillis, et de faire en sorte que l'event se déroule du mieux possible. Les QMs se verront automatiquement attribué ce statut dans leur groupe mais il leur sera possible si décision commune du groupe de laisser à quelqu'un d'autre sa chance en tant que strateur. Dans les groupes ne possédant pas d'officier, à vous donc de déterminer ce joueur responsable pour la durée de l'event. Attention, il ne s'agit alors plus de lui tenir tête, d'organiser des concours de kiki tout dur, ou de contredire à tout va le strateur. Il s'agira de se plier et de tenter de faire au mieux en suivant les stratégies établies (vous pouvez donner votre avis mais le strateur lancera la décision finale en terme de focus, de placement etc,...). Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tant pis, aucune strat' n'est infaillible et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu. si on perd ce n'est pas grave, nous n'auront rien à payer au trésor public, on ne nous forcera pas à nettoyer le caca du chien du voisin, pas de conséquences IRL donc, juste une petite défaite IG de rien du tout donc ne vous enflammer pas ^^.


Ne perdez pas de vue que nous souhaitons finir par nous faire une place correct dans le classement PvP, mais pas grâce à notre capacité à aligner un nombre incalculable de joueurs en même temps, mais plutôt en terme de Gameplay, de jeu en équipe. Pour cela des entrainement sont nécessaires, n'hésitez donc pas à y participer lorsque nous en proposons Très content

==> Notre politique en PvE:

- Notre objectif principal est et sera toujours de tomber les dernières instances sortie et de clean au moins une fois tout le contenu.
Pour se faire, nous procédons et avons toujours procédé de la même façon : A la sortie d'une instance, il est très difficile de la tomber d'entrée de jeu, avec le stuff que nous possédons généralement. En tout cas pour être honnête, nous n'avons jamais été des précurseurs en PvE et n'avons pas cette prétention. Cependant, nous possédons une poignées de joueurs ayant suffisamment de sang chinois (boutade) pour farmer les POs, acheter et monter le stuff des nouvelles instances afin d'avoir une chance plus importante de la tomber. Il s'agit généralement d'un groupe assez fixe de personnes, cependant, tout joueur motivé, ayant le temps de jeu pour se stuffer par le biais de ses POs et non par le loot en nouvelle instance (intombable pour nous sans stuff suffisant préalable à priori ^^) pourra participer à ces tentatives régulières de tomber les nouveaux contenus.
L'objectif étant qu'avec une team relativement fixe, des stratégies sont mises en places, des réflexes sont assimilés, des habitudes sont prises, et au final, quand le jour J arrivera, que cette "team" arrivera à faire tomber de façon suffisant régulière ces nouvelles instances, les joueurs tourneront un par un jusqu'à ce que chacun puisse tomber au moins une fois la dite instance, découvre les strats, ait des loots, etc, pour aboutir à la formation d'un second groupe complet prêt au départ et ainsi de suite.

- Cependant, ce qui précède ne concerne que l'instance intombable du moment. A tout moment des groupes peuvent être formés, que ce soit à l'arrache sur mumble ou via d'autres biais pour toutes les instances quelle qu'elles soient. N'hésitez donc pas à partir régulièrement si le PvE vous intéresse, car l'entrainement est de mise, en particulier lorsqu’on souhaite s'attaquer à du HM.
Et le HM parlons en. En ce qui nous concerne, partir dans une instance HM, sans avoir acquis les pré-requis en NM ne sert pas à grand chose, si ce n'est à aller au casse-pipe. En effet, généralement, mis à part quelques petits détails tels que des timers pour tomber les Bams, des coups plus puissants, plus de PVs pour les Bams, etc, la différence en terme de strat' est négligeable. Il est donc primordial de partir en NM le plus régulièrement possible et de se fixer pour objectif de clean l'instance sans prendre un seul coup sur les boss. Pourquoi cela me direz-vous? Tout simplement parce chaque coup de boss en HM est fatal! :P

POUR RESUMER:

Nous sommes une guilde Fun & Fair-Play!
Chaque joueurs se doit donc de faire en sorte de préserver l'image de notre légion.
Dans le cas échéant, le joueur concerné devra en assumer les conséquences =)
Nous sommes une guilde propre, organisée, et nous souhaitons être bien vus.
N'oubliez surtout pas que lien nommé "L'Agenda" sur notre forum vous redirige sur un calendrier conçu spécialement pour que chacun d'entre vous puisse mettre un place et prévoir des sorties que ce soit PvE ou PvP. Alors n'hésitez pas!! Vous pouvez par ce biais organiser votre quotidien, votre temps de jeu plus aisément.


Sachez que tout joueur ayant prit la peine de s'inscrire sur un évènement crée sur l'agenda sera prioritaire sur une personne souhaitant y aller mais n'étant pas inscrite. Ça peut paraitre contraignant mais l'objectif est de forcer les gens à utiliser l'agenda afin de permettre une meilleure organisation et maximiser le nombre de départ en instances, ou en PvP.
De plus, en ce qui concerne les Nexus, il a été décidé également que les joueurs non-inscrits n'auront désormais plus la possibilité de se joindre à nous en guilde et devront donc partir s'ils le souhaitent en PU (le but étant le même que précédemment).

En ce qui concerne les Quartier-Maîtres, ils sont garant de la politique de la guilde, font de leur mieux pour vous éclairer sur les divers questionnements que vous pouvez vous poser quant au contenu, astuces, strats du jeu. Il vous aideront dans la mesure du possible et de leur temps de jeu à partir en instance et à valider vos quêtes pour ceux en leveling. Cependant, vous leur accorderez qu'il leur est impossible de participer à toutes les instances/events que vous mettrez en place, et qu'ils n'ont pas non plus l'obligation de toujours venir lorsque le besoin se fait ressentir. Car au-delà du statut de QM, ils sont comme vous, ils ont leur IRL à concilier avec le jeu, un temps de jeu plus ou moins réduit, et ils ne peuvent passer l'intégralité de leur temps en dévotion pour les autres. Il leur est nécessaire d'avoir également du temps de jeu pour eux, pour faire leurs PO, leurs BGs, leurs instances, leur challenges personnels, et tout simplement pour se détendre Très content
Soyez donc compréhensif de ce côté là et nous vous le rendrons bien =)

En espérant que chacun d'entre vous saura se tenir à cette charte.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Il est indispensable que chacun d'entre vous, nouveau postulant, comme ancien joueur lise cette "charte" afin d'adhérer à notre fonctionnement et de ne pas l'ignorer quelles que soient les situations. Je vous serais donc gré de répondre à ce post par un +1 afin de nous faire savoir que vous avez bien lu ce post long certes, mais important pour que tout soit clair.

__________________________________________________________________________________________________________________________________


Cecil

_________________


FUN & FAIR-PLAY
Souquez les artimuuuuuuuuses!! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaynna



Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: La nouvelle Charte   Ven 1 Fév - 15:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuniku



Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 25
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: La nouvelle Charte   Dim 3 Fév - 14:11

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ikarius

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: La nouvelle Charte   Dim 3 Fév - 22:40

+1 évidemment Clin d\'Oeil

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zozote

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 30
Localisation : Pays de la frite

MessageSujet: Re: La nouvelle Charte   Mar 4 Juin - 12:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malruka



Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2013

MessageSujet: Re: La nouvelle Charte   Sam 8 Juin - 12:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayha



Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 23
Localisation : Ile de la Réunion

MessageSujet: Re: La nouvelle Charte   Sam 27 Juil - 9:00

+1 Très content !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nouvelle Charte   

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates - la communauté :: Accueil :: Les Pirates-
Sauter vers: