AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature .. T.... .t ...t.y

AuteurMessage
Frutty

MessageSujet: Candidature .. T.... .t ...t.y   Jeu 31 Mai - 20:51

Vous voyez un étrange morceau de papier, reposant sur le sol.
Vous vous baissez pour ramasser l'objet: vous venez de trouver un vieux morceau de parchemin.
Intrigué, vous l'examinez pour voir ce qu'il contient. Il est très vieux et en mauvais état, vous n'arrivez à déchiffrer que le mot "candidature" écrit en gras en en-tête du document.
La suite reste illisible... Ou peut-être que...

"

N..s av... mi. n.tr. c.n..da...e .n li.. .û. .ou. .u'e..e .e tom.. .as e.t.e d. m.uv..s.s ma.ns
"

Vous ouvrez une bouteille de ce délicieux rhum, allumez votre pipe et commencez à réfléchir...
Deux bouteilles plus tard, vous avez réussi à déchiffrer cet étrange message: "Nous avons mis notre candidature en lieu sûr pour qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains".
Vous vous levez, vos yeux brillent de cette lueur de défi propre aux pirates, vous attrapez une troisième bouteille de rhum et vous vous mettez à élucider ce mystérieux dernier paragraphe:

"
Wikipedia > Pirates > Femmes pirates > 7 > 2ème et 3ème lettres
planetrum.com > "Histoire du rhum" > date > 2 dernières "lettres"
encyclopirate.com > BD Tortuga> "Editions ......" > 3ème et 4ème lettres
piraterie.com > santé > 4ème paragraphe > 2ème ligne > 2ème mot > 3 premières lettres
première lettre du récipient à trésor préféré de tous bon pirates
"dot com slash"
Edward Teach = ...
"

Revenir en haut Aller en bas
Wilo

MessageSujet: Re: Candidature .. T.... .t ...t.y   Ven 1 Juin - 6:37

Apres avoir plus ou moins suivi les indications, le résultat était des plus étonnants :

"Wibekabra"

Hm ça n'a aucun sens, je devrais peut être attendre que le rhum ne fasse plus effet
cecil86
Admin

MessageSujet: Re: Candidature .. T.... .t ...t.y   Ven 1 Juin - 10:02

Je l'ai je l'ai, enfin je crois ^^

Laissons à tous une chance de trouver :P

Et bienvenue à toi sur le forum =)

Cécil

FUN & FAIR-PLAY
Souquez les artimuuuuuuuuses!! Très content
Maho

MessageSujet: Re: Candidature .. T.... .t ...t.y   Ven 1 Juin - 12:36

J'ai abandonné..........désolé.

J'attendrai la réponse lol

MessageSujet: Re: Candidature .. T.... .t ...t.y   Ven 1 Juin - 12:45

Willo, tu as raté le second indice et il te manque la fin Sourire

Sinon, un peu d'aide, pour les jeunes moussaillons paresseux :

h t t p ://w w w._ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ["dot com slash"] _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Frutty

MessageSujet: Re: Candidature .. T.... .t ...t.y   Dim 3 Juin - 15:47

Personne?
FloFli
Admin

MessageSujet: Re: Candidature .. T.... .t ...t.y   Dim 3 Juin - 15:54

C'est dur ton truc !!!!

Mais par contre, très belle initiative de ta part, ça fait vraiment plaisir à voir, mais ne t'en fait pas, ce soir je suis dessus !
Kiti

MessageSujet: Re: Candidature .. T.... .t ...t.y   Dim 3 Juin - 21:26

Idem je donne ma langue au chat ... AIE !!!

Bienvenue ç toi sur le fofo Sourire
Frutty

MessageSujet: Re: Candidature .. T.... .t ...t.y   Mar 5 Juin - 10:34

Bonjour,

Nous sommes un couple de joueurs, et nous recherchons une guilde sympathique pour Tera. Nous sommes tombés sur votre guilde via le forum off. de Tera, et avons eu dans l'idée de postuler chez-vous.
Étant joueurs et vu le thème de votre guilde, nous nous sommes dit qu'une petite chasse au trésor s’imposait! On imaginais que des pirates allaient trouver cela drôle et fun, mais force est de constater que notre petit jeu a fait un flop...

Je vous donne les réponses pour ceux qui aimeraient les connaître:

Déjà, comme vous l'avez certainement remarqué, c'est un simple jeu de piste. Il suffit de suivre les indications et c'est gagné!

Donc:

Wikipedia > Pirates > Femmes pirates > 7 > 2ème et 3ème lettres
Il suffisait d'aller sur Wikipedia (fr.wikipedia.org), de faire une recherche sur le mot "pirates" et donc de tomber sur cette page : fr.wikipedia.org/wiki/Pirate . Vous allez dans la catégorie nommée "Les femmes pirates", regarder la 7ème ("Awilda") et prenez la 2ème et 3ème lettre de son nom qui est donc "wi". (vous les gardez de côté, dans votre notepad par exemple... )

planetrum.com > "Histoire du rhum" > date > 2 dernières "lettres"
Vous aller sur planetrum.com/, il y a un panneau nommé "Histoire du rhum" ds lequel est cité une date en chiffres romain (d'ou le mot "lettres" entre guillemets dans notre devinette). Vous notez les deux dernières de la date (Boisson favorite des pirates au XVII ème siècle, ...)
Pour le moment vous avez donc dans votre notepad: wiii

encyclopirate.com > BD Tortuga> "Editions ......" > 3ème et 4ème lettres
On continue sur encyclopirate.com/, dans la home vous avez une catégorie "Sortie BD : Tortuga - Tome 1 (Ankama)", vous regardez le mot après "Editions" qui est "Ankama". Vous noter la 3ème et 4ème lettres qui sont "ka".
Vous avez donc dans votre notepad: wiiika

piraterie.com > santé > 4ème paragraphe > 2ème ligne > 2ème mot > 3 premières lettres
Vous allez donc sur piraterie.com/ (notez qu'on a choisi des sites dans le thème, hein!) vous voyez une rubrique nommée "La santé des pirates", vous allez dedans au 4ème paragraphes, 2ème ligne et 2ème mot pour prendre les 3 premières lettres qui sont: "...les bras et..."
Dans votre notepad: wiiikabra

première lettre du récipient à trésor préféré de tout bon pirate
Ici c'est une devinette... récipient / trésor / pirate... c'est un coffre bien sûr! Et la première lettre du mot "coffre" est le "c"
Dans votre notepad: wiiikabrac

"dot com slash"
Ici rien de bien méchant... "dot com slash" est juste le nom anglais pour écrire ".com/".
Dans votre notepad: wiiikabrac.com/

Edward Teach = ...
Et pour finir, vous ne connaissez pas cet Edward Teach, alors vous allez dans google faire une recherche et vous tombez en premier lien sur ça: fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_Noire
Ce gars est donc barbe noire, vous ouvrez votre notepad et notez: wiiikabrac.com/barbenoire
Vous coller cette url ( wiiikabrac.com/barbenoire )dans votre navigateur et vous avez gagnez!

Nous sommes désolés que ce petit jeu, qui se voulait drôle sans pour autant vous prendre beaucoup de temps (c'est fait en 10min max) ait fait un flop pareil... Nous y avons mis du cœur et c'est toujours un peu triste de s'apercevoir que cela à été fait pour rien, mais c'est le jeu!

Nous pensons que finalement nous ne serons peut-être pas aussi bien chez-vous. Nous sommes joueurs et aimons créer des events de guildes et du jeu dans le jeu.

Nous serons, bien sûr, disponibles pour vous IG si vous avez besoin.
C'est sans méchanceté ou rancœur ou je ne sais quoi, que nous annulons notre candidature!
Nous pensons simplement que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.

Bon jeu à vous!

Tutty & Frutty
cecil86
Admin

MessageSujet: Re: Candidature .. T.... .t ...t.y   Mar 5 Juin - 12:50

Rebonjour =)

Il est vrai que nous en avons parlé pas mal sur le vocal de votre chasse au trésor, certains ont tentés, d'autres non. Ceux qui ont tenté n'ont pas tous posté sur le forum car tombaient sur le même résultat que Wilo grossomodo, et celà ne voulant "rien dire" ^^ ils ont abandonnés :P

Pour ma part, j'avais wiiikabrac, et barbe noire (le deuxième était facile merci google :P)

Cependant je n'avais pas comprit le coup de taper le tout dans la barre d'adresse :$

En tout cas super initiative de votre part/ En ce qui me concerne j'ai vraiment adhéré au concept ^^ et je sais que d'autres aussi.
Dommage que tous ne se soient pas investis ^^ (On va dire qu'avec notre élection en temps que vanarch on a du boulot pour ne pas décevoir ceux qui nous soutiennent ^^)

Merci encore à vous et n'hésitez pas à passer sur le mumble à l'occasion pour papoter, même si vous avez retiré votre candidature, toute connaissance sympathique est bonne à prendre.

Les Pirates
adress : mumble-4.verygames.net
port : 50116
pass : navire

A bientôt pour de nouvelles aventures

Cécil

FUN & FAIR-PLAY
Souquez les artimuuuuuuuuses!! Très content
Frutty

MessageSujet: Re: Candidature .. T.... .t ...t.y   Mar 5 Juin - 14:51

Merci à vous pour votre accueil!
Être Vanarch n'est surement pas de tout repos. (D’ailleurs nous avons voter pour vous Clin d\'Oeil)

A bientôt IG!
M Pingouin

MessageSujet: Re: Candidature .. T.... .t ...t.y   Dim 24 Juin - 18:41

Pas de nouvelle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature .. T.... .t ...t.y   

Page 1 sur 1