Accéder au Facebook de la guilde de TERA Online Les PiratesAccéder à l'agenda de la guilde de TERA Online Les Pirates



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de la légion Les Pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecil86
Admin
avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 30
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Présentation de la légion Les Pirates   Sam 30 Avr - 15:19







Les Pirates est au départ une légion née sur le MMORPG oriental « gratuit » Metin2 de par ma main et celle de BobMorane. Nous étions à l’époque une vingtaine de membres actifs, ayant grandi ensemble IG, ayant partagés de superbes moments, et surtout, s'étant vu IRL pour une bonne partie (Barbecue de guilde, nouvel an de guilde... et ce n'est pas fini ! :P)

Après presque 2 ans de jeu, nous avions atteint le haut du serveur dans la joie et la bonne humeur, mais une bonne partie des joueurs n'avait plus grand chose à faire sur leur personnage, et surtout nous commencions à avoir du mal avec le fait que ce jeu présumé "gratuit" nous revienne si cher, car l'item shop était malheureusement la clé pour tenir la route, au-delà du game-play.
Nous avons alors, avec une bonne partie du groupe, migré sur AION. Certains nous ont rejoint par la suite. D’autres, malheureusement non (devoir payer un abonnement n’est pas possible pour tous, ce qui ce conçoit mais nous ne les oublions pas pour autant Très content). Après quelques mois, nous avons fini par devenir une très bonne légion twink 50 du côté Elyos sur Urtem. Nous avons fini par nous débloquer du level 50 une fois le stuff peaufiné pour essayer de continuer dans notre ascension, mais l’annonce du rachat du jeu par GameForge (éditeur de notre premier MMORPG Metin2) qui comptait faire passer AION en Free-To-Play en Février 2012 et donc en faire un jeu lui aussi basé sur l’Item-Shop nous a complètement démotivé. J’avoue être toujours aujourd’hui déçu par le fait qu’une boîte telle que NCSoft ait pu « trahir » ses joueurs en revendant son jeu mais bon ce sont les aléas de la vie d’un geek :P ^^

Nous nous sommes alors tous réunis pour discuter de notre avenir en tant que groupe, légion, famille =) Plusieurs choix s’ouvraient à nous. D’une part SWTOR, d’une autre part Blade and Soul puis enfin TERA. Nous étions d’emblée une bonne poignée à être vraiment tentés par ce dernier, préférant pour la majorité l’univers fantastique médiéval à l’univers futuriste, il nous restait alors TERA et Blade and Soul. Puis en se renseignant sur les deux choix restant de façon plus poussée, nous avons unanimement opté pour TERA =)

Pour ma part, et quelques autres, nous avons alors testé la version coréenne afin de découvrir les magnifiques graphismes de ce jeu qui nous ont époustouflé. Mais ne pouvant pas comprendre le fil de l’histoire en coréen, ni nous fondre dans la communauté, la lassitude s’est vite installée ^^ Nous avons alors, pour un grand nombre, sauté sur l’occasion de la prévente des éditions collector du jeu pour s’offrir l’accès à toutes les phases de la bêta. Nous sommes donc déjà un bon noyau à découvrir et évoluer sur la bêta afin de recueillir le plus d’informations pour nous évidemment afin de bien démarrer le jeu et partir sur de bonnes bases, mais également pour vous tous.

En effet, mon bras droit de longue date, Anger, a eu l’ingénieuse idée de mettre en place un Site/Forum TERA pour la communauté FR toute entière (avec l’aide de sa chérie Juniver Clin d\'Oeil ). Chacun est libre de s’y inscrire. Les dernières news concernant TERA y sont publiées, un Wiki très complet est en cours de préparation. Je vous invite à vous y inscrire Très content




Une guilde selon nous, c'est avant tout un esprit de groupe, un rassemblement de gens qui partagent les mêmes envies et les mêmes ambitions. Les guildes qui recrutent pour le level, le stuff, le portefeuille (hey oui, Item Shop power) ou qui recrutent justement sans rien considérer chez ses membres, ce ne sont justement pas des guildes. S’il n'y a pas de liens forts qui vont au-delà des limites de l'âge, du level ou de l'intérêt, on ne peut pas parler d'esprit de guilde.

Les Pirates, c'est justement une guilde très soudée. Les membres qui y passent posent en général leurs valises pour ne jamais repartir. C'est ainsi qu'à ce jour la plupart font partie du noyau très solide et sont fiers de se proclamer pirates. Nous prônons des valeurs parmi les plus nobles, à savoir le respect mutuel des joueurs, la solidarité et la bonne humeur.

Niveau mentalité, nous sommes des gens d'un peu tous les âges qui ne se prennent pas la tête, qui avancent tous ensemble dans la même direction, peu importe le level et peu importe l'âge. Nous sommes à 100% pour un jeu réglo et sans embrouilles, pas de profiteurs ou de rageux dans nos rangs.

L'utilisation d'un serveur Mumble privé de guilde nous a permis en grande partie de renforcer le contact entre nos membres, de créer des liens forts et durables. Je vous mets au défi de trouver une aussi bonne ambiance et des membres aussi chaleureux :P Le contact direct nous ayant habitué à toujours être nous même.

C'est grâce à ces valeurs que nous nous sommes fait bons nombres d'amis dans nos anciens MMO, et que nous avons la fierté d'être Pirates.

Nous avons pour ambition de reconstruire quelque chose d'équivalent sur TERA, de fonder une grande famille évoluant correctement, positivement, tout en délirant =) Le but des Pirates est certes de finir par tenir la route et de se faire un nom, mais pas au détriment de la réputation. Je tiens personnellement à ce que l'image de notre légion soit celle d'une légion soudée, propre, fair-play, sympa et fun =)


Officiers:
[Capitaine] Cecil : Archer (lvl 60) [ACTIF]
[Second] Anger : Lancier (lvl 60) [ACTIF]
[Quartier-Maître] Juniver : Prêtresse (lvl 60) [ACTIF]
[Quartier-Maître] Sena : Berserker (lvl 60) [ACTIF]
[Quartier-Maître] Kiru : Berserker (lvl 60) [ACTIF]
[Quartier-Maître] Koyuki : Prêtre (lvl 60) [ACTIF]
[Quartier-Maître] GsTA : Pourfendeur (lvl 60) [STAND BY]

DPS:
[Matelot] Bombtrack : Berserker (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Nephydie : Berserker (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Morino : Pourfendeur (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Micaiah : Pourfendeur (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Kaynna : Pourfendeur (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Ryhûei : Pourfendeur (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Saky : Pourfendeur (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Ellwing : Pourfendeur (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Brysk : Guerrier (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Miraku : Guerrier (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Roro : Sorcier (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Menaces : Archer (lvl 60) [ACTIF]

[Reroll Officiel] Merlinyu : Sorcier (lvl 60) [ACTIF] = Emrys
[Reroll Officiel] Maho : Archer (lvl 60) [ACTIF] = Koyuki
[Reroll Officiel] Nayami : Prêtresse (lvl 60) [ACTIF] = Cecil

Tanks:
[Matelot] Relagan : Lancier (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Kigafarz :Lancier (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Mic :Guerrier (lvl 60) [ACTIF]

Heals:
[Matelot] Anabou : Prêtre (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Alcoheal : Prêtre (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Carpette : Prêtresse (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Emrys : Mystique (lvl 60) [ACTIF]
[Matelot] Gwinvergala : Mystique (lvl 60) [ACTIF]




Dernière édition par cecil86 le Jeu 24 Jan - 13:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cecil86
Admin
avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 30
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Re: Présentation de la légion Les Pirates   Lun 20 Aoû - 15:37

Quelques règles à rappeler (oui ça me désole de devoir le rappeler ça devrait couler de source mais bon...)

En général:
- Pas de PK
- Pas de provocations , de réponses aux provocations, d'insultes, de flood, quel que soit le canal de conversation utilisé!
- Investissement de la part des joueurs requis (farming de Wb pour les points politiques, participations aux GvG, aide aux plus bas level pour les narratives et les élites,...)

Plus particulièrement en GvG:
- Pas de DUEL!
- Un GvG est un guilde VS guilde: la guilde adverse fera tout pour vous faire sortir, vous proposer des duels en étant sur de gagner, ou pour vous tendre une embuscade.
- Si je suis présent, à défaut si Anger est présent, à défaut si un QM est présent, c'est lui qui prend les décisions en terme de stratégie, d'accord avec la guilde adverse concernant un équilibrage ou une quelconque organisation pour le GvG.

Nous sommes une guilde Fun & Fair-Play!

Chaque joueurs se doit donc de faire en sorte de préserver l'image de notre légion.
Dans le cas échéant, le joueur concerné devra en assumer les conséquences =)

Nous sommes une guilde propre, organisée, et nous souhaitons être bien vus.

En espérant que chacun d'entre vous saura se tenir à cette charte.

Cecil


_________________


FUN & FAIR-PLAY
Souquez les artimuuuuuuuuses!! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de la légion Les Pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Légion Irlandaise
» [[Présentation]] La guilde des Pirates
» [40K] Thunderbolt de la 14ème Légion Pénale
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates - la communauté :: Accueil :: Les Pirates-
Sauter vers: